Nadège, c’est une jeune femme comme vous et moi, dans la trentaine plus, maman d’un petit bout de chou, avec un emploi, un conjoint, une maison, une vie sociale, tout ça, tout ça. Bref, une femme avec une vie bien remplie.

À la veille de prendre son poste permanent d’enseignante il y a un peu plus d’un an, Nadège s’est lancé un petit défi personnel : « et si je me mettais moi aussi à la course à pieds??! »… Drôle de défi me direz-vous, mais après tout, pourquoi pas?! Ce qu’il faut savoir, c’est que Nadège – bien qu’ayant été assidue dans sa remise en forme après son accouchement – n’avait jamais, mais alors JA-MAIS enfilé une paire de baskets pour un footing… Jusqu’ici, ses runnings n’avaient pour mission que d’assurer ergonomiquement l’impact de ses mouvements dans une salle de sport ou un rôle de chaussures passe-partout lors de ses sorties dominicales….

Et bien, savez-vous quoi? Nadège a connu une progression des plus incroyables! Vraiment. IN-CROY-ABLE!! Elle qui parvenait difficilement à compléter un tour du lac du village sans marcher, court désormais des 10kms en intervalles, en côte, avec même des exercices de musculation au milieu (et croyez-moi, pas des plus conventionnels!)

Nadège est devenue une vraie coureuse! En plus, vous savez quoi?! Elle aime ça maintenant… – Oui oui! On peut vraiment finir par aimer courir, je vous jure, Nadège en est la preuve! – Aujourd’hui, elle court par elle-même. Plus besoin de personne pour motiver ses sorties. Elle en est même à encourager d’autres filles à s’y mettre!

En chiffre, Nadège est passée de 6 :57min à 4 :19min au tour (du lac) en moyenne, soit d’une vitesse de 6,4km/h à 10,4km/h ce qui correspond à une amélioration de sa vitesse de plus de 60%!!! Je vous le disais : IN-CROY-ABLE!!

Ce qu’il y a de magique dans tout ça, c’est qu’en course à pieds, avec un minimum d’assiduité et de pratique, il est très rapidement possible de progresser et se rendre compte de ses propres améliorations. Dès les 3 ou 4 premières sorties, les bénéfices sont là : meilleur cardio, meilleure résistance des muscles à l’effort, meilleur tonus musculaire, silhouette affinée et j’en passe. Les résultats s’observent également sur l’état général! Il est connu que la pratique d’une activité comme la course à pieds a un impact positif sur l’humeur, le sommeil, l’estime de soi etc… Donc, en gros, pour résumer, que du bon pour votre corps et votre tête!

Alors, vous qui n’avez jamais couru, ça ne vous tente pas?! Nadège y est arrivée, alors pourquoi pas vous???

Au plaisir de vous faire courir :)!

Blandine Mosna, Entraîneur certifiée pré-post natal (PFS)