Aujourd’hui j’ai envie de vous faire part pourquoi j’aimais masser Antoine quand il était bébé. J’ai commencé lorsqu’il avait 6 semaines et je m’en rappelle comme si c’était hier, une belle interaction avec ce petit être qui venait d’entrer dans ma vie.

Voici donc mes 5 raisons pourquoi j’ai aimé l’expérience!!

  1. Ce moment me permettait, moi la comptable qui ne sait pas s’arrêtée, de prendre une pause pour offrir un moment de détente à mon bébé. Parce le temps de massage, c’est une réelle pause de qualité avec bébé, je lui parlais, mon attention était tout à lui et il le sentait, j’en suis certaine.
  2. Pour consolider mon lien d’attachement à ce petit être qui venait de naître, parce que, parfois, ce n’est pas instantanée et il faut le bâtir.
  3. Communiquer avec lui du mieux que je pouvais à ce moment, comprendre un bébé de 6 semaines et s’adapter à lui ce n’est pas toujours évident
  4. Tenter d’apaiser ses maux de ventre qui me rendait impuissante, et rapidement j’ai vu de réels bienfaits.
  5. Tenter d’améliorer son sommeil… et oui on peut toujours rêver un peu , mais après le cours il faisait toujours une très belle sieste et maman pouvait se reposer !

Au début je prenais du temps dans ma journée pour le faire, mais dès que j’ai vu les avantages apparaître, c’est rapidement devenue une partie que je n’aurais pas échanger de notre routine quotidienne. J’ai appris assez rapidement qu’il ne faut pas masser bébé quand il est fatigué, mais quand il est disponible et prêt à être stimulé, soit souvent au réveil ou après les siestes.

Pour te joindre au cours de massage pour bébé, c’est ici que ça se passe!

Anne-Marie Ouellet, copropriétaire de Douceurs & petits poids